Cet espace a été migré sur le nouveau wiki le 17/06/2024 : https://wiki.univ-lorraine.fr/bin/view/publique/dn/secu/rgpd
Les modifications apportées ici depuis cette date ne seront pas reportées.
Si vous ne disposez pas des droits de visualisation sur le nouvel espace, veuillez contactez son(ses) gestionnaire(s).

SÉCURITÉ DES DONNÉES

NAVIGATION SÉCURISÉE HTTPS

Votre navigation sur l’application est sécurisée et chiffrée par le protocole HTTPS. Votre activité est ainsi protégée tout au long de votre utilisation de l’application et les échanges avec le serveur qui pourraient être interceptés pour un usage frauduleux ne peuvent être décryptés et interprétés.

INFORMATIONS D’AUTHENTIFICATION

L’application SUAPS-Control nécessite une authentification basée sur le serveur d'authentification centralisé de l'établissement (SSO). Elle n'est donc accessible qu'aux  personnes ayant un compte informatique à l'université de Lorraine. Elle ne stocke ni votre identifiant, ni votre mot de passe.

LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ET LES RAISONS DE CETTE COLLECTE

L’application SUAPS-Control collecte des informations relatives à votre accès à l'application (date et heure, fréquence, adresse IP). Cette collecte nous sert exclusivement à établir des statistiques d’utilisation de l’application afin de vous proposer des services plus adaptés à vos habitudes et à vos besoins.

Ces statistiques sont anonymisées et ne sont accessibles qu’aux personnels du Service Numérique de l’Université de Lorraine. Aucune donnée n’est partagée avec d’autres services ou sociétés tiers.

L’application ne collecte aucune autre donnée (localisation, contacts, etc.).

FONCTIONNALITÉS DES PÉRIPHÉRIQUES

L’application SUAPS-Control accède à un certain nombre de services offerts par vos navigateurs et périphériques. Elle vous demande obligatoirement les autorisations pour cela :

  • soit de manière globale au moment de l’installation
  • soit au moment de l’utilisation du service pour les autorisations qui lui sont nécessaires.

L’application n’utilise jamais une fonction de votre périphérique ou navigateur sans votre consentement. D’ailleurs les applications natives iOS et Android ne pourraient pas être publiées sur les stores si elles ne demandaient pas ces autorisations. Enfin, aucune information n’est partagée avec d’autres services ou entreprises tiers.

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE CONNEXION

L’application SUAPS-Control nécessite de connaître l’état de votre connexion (wifi/3G/offline) afin de vous proposer les services adaptés. Elle vous demande donc l’autorisation d’accéder à ces informations qui ne sont ni collectées ni stockées.

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE PÉRIPHÉRIQUE

L’application SUAPS-Control nécessite de connaître votre type de matériel, OS, version du système afin d’établir des statistiques d’équipement et de proposer des services adaptés. Elle vous demande donc l’autorisation d’accéder à ces informations, qui sont collectées à des fins statistiques uniquement.

ACCÈS AU STOCKAGE

En général, l’application SUAPS-Control conserve un certain nombre d’informations chargées (en cache) afin d’éviter d’avoir à les recharger ultérieurement. Cela améliore les performances pour vous offrir une meilleure convivialité et une expérience optimale.

Pour cela, l’application utilise la mémoire de votre navigateur ou vous demande l’autorisation d’accéder à la mémoire de votre appareil. Les espaces de stockage sont cloisonnés et l’application ne peut pas accéder aux données stockées par d’autres applications.

ACCÉDER À VOTRE CAMÉRA

L’application SUAPS-Control permet d'émarger des participants à un cours de sport en scannant le QRCode de la carte d'étudiant ou de personnel dématérialisée et affichée dans l'application UnivLorraine.

Pour scanner le QRCode, l’application utilise la caméra puis une bibliothèque de lecture de QRCode pour identifier la personne qui se présente et vérifier qu'elle peut accéder à la séance (Voir déclaration RGPD).

C’est pourquoi l’application vous demande la permission d’utiliser l’appareil photo de votre appareil.

  • Aucune étiquette