Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Quota de messagerie

Si vous remplissez votre quota de messagerie, vous ne pourrez plus recevoir de mail. Voici quelques conseils pour gérer correctement ce quota.

Phishing

Le phishing ou hameçonnage consiste en l'envoi de messages (faux e-mails, messages téléphoniques, SMS, …), en utilisant le plus souvent un ton alarmiste. Ces messages apparaissent crédibles. Les informations demandées, concernent le plus souvent un mot de passe, le numéro de carte bancaire, le numéro de compte, le code d'accès, la date de naissance, etc.

Il ne faut jamais répondre à ce type de message ou cliquer sur aucun des liens hypertexte du message.
En cas de doute sur un message, il est préférable de prévenir les informaticiens.

Plus de détails sur le phishing et comment s'en prémunir.

Pièces jointes

Les pièces jointes peuvent être détachées du mail. Ceci permet d'archiver des documents en dehors de zimbra, et de limiter la taille de sa boite.
Pour cela, à côté de chaque pièce jointes vous disposez de l’action Télécharger ou Supprimer.

Organisation des mails

Ne pas laisser les mails dans la boîte 'Réception' mais déplacer les messages dans des dossiers.

Spams

Le traitement en amont des messages reconnus comme étant des spams dirige ces derniers vers la boîte Spams. Il faut vérifier régulièrement le dossier Spams afin d’intercepter d’éventuels « faux positifs », les cocher et les déclarer en Courrier acceptable.

Partage

Vérifier que les objets et les informations que vous souhaitez partager avec les autres ne comportent pas des données personnelles ou confidentielles.

Impression

Il est préférable d’utiliser la fonctionnalité d’impression qui est proposée par l’interface plutôt que celle du navigateur.

  • Aucune étiquette