Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

ARTEMS7AK / ARTEMS8AK

Le manager CréActif

Crédits : 4 + 4 ECTS

Durée : 22 séances

 

Semestre : S7 + S8

Responsable(s) :

Nicole LE ROUVILLOIS (ICN), nicole.lerouvillois@icn-groupe.fr - Département Ressources Humaines et Comportement Organisationnel

Thématique

Outre les séances sur la vision et valeurs du manager, son rôle de formateur, sur la mesure des compétences, du leadership et comment les développer, sur la conduite du changement, sur la prise de parole en public, sur la gestion du stress, sur les différents styles de management sont incluses des séances de théâtre d’improvisation.

L’improvisation théâtrale est un outil pertinent qui possède de multiples vertus. Elles peuvent aider l’individu dans son développement personnel.

Le travail sur la connaissance de soi, la confiance en soi, l’écoute, l’empathie, la canalisation de sa créativité, l’aspect théâtral de la discipline sont autant de facteurs de développement personnel. L’objectif de former un manager Cré’Actif passe tout d’abord par la formation d’un être humain qui se connaît mieux, qui communique mieux, car il est plus qu’un rôle dans une hiérarchie. Il doit donc être capable de lire, de comprendre et d’accepter les logiques de son équipe tout en faisant accepter la sienne.

C’est un rôle qui, au delà de son aspect exécutif, reste humain.

Méthode pédagogique

7 séances dispensées par des professionnels de l’entreprise.

6 séances d’improvisation théâtrale pour travailler sur la prise de parole en public.

Évaluation

Contrôle continu (CR d’intervention) + dossier de groupe avec présentation orale.

 

Évaluations :

  • Test écrit
  • Contrôle continu
  • Oral, Soutenance
  • Projet
  • Rapport
  • Aucune étiquette