Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Cette documentation vous expliquera comment synchroniser votre bibliothèque Zotero avec le serveur webdav de l'Université de Lorraine

  • Ouvrez les préférences de Zotero :

  • Dans l'onglet synchronisation, conservez les données de comptes Zotero dans la partie Serveur de synchronisation Zotero. Ainsi, les références bibliographiques seront toujours synchronisées via le serveur Zotero

  • Dans la partie Synchronisation des fichiers, choisissez Webdav à la place de Zotero.
    • Dans URL, sélectionner « https » puis déclarez l’URL suivante : zotero-webdav.univ-lorraine.fr
    • Nom d’utilisateur : login UL
    • Mot de passe : mot de passe UL

  • Cliquez sur Verify Server afin de vérifier que les données soient bien saisies
  • Validez vos informations en cliquant sur OK

  • Lancez la synchronisation en cliquant sur le bouton

 

  • No labels

14 Comments

  1. Super nouvelle. Je voudrais savoir combien d'espace exactement chaque utilisateur possède, et s'il existe une mise en garde quand on atteint cette limite (par opposition à juste crasher lorsqu'on uploade le document de trop)

    1. Bonjour,

      Il n'y a pas de limite d'espace par utilisateur sur ce serveur, aucune crainte d'uploader le document de trop.

      Cordialement

  2. Bonjour,

    Peut-on synchroniser les fichiers joints dans les bibliothèques de groupe avec le webdav de l'UL (lorsque le groupe attaché à la bibliothèque de groupe ne comprend que des membres de l'UL) ?

    Cordialement

     

     

    1. Bonjour, 

      Non malheureusement, Zotero ne permet pas la synchronisation des fichiers d'une bibliothèque de groupe via un serveur Webdav. 

      Pour en savoir plus : https://forums.zotero.org/discussion/9485/sync-group-attachments-rather-to-webdav-than-to-zotero

       

      Cordialement,

      1. Bonjour,

        Merci pour votre réponse.

        Vu la date à laquelle le fil de discussion que vous indiquez a eu lieu, on ne peut même pas être optimiste sur une évolution sur ce point. Dommage...

        Cordialement

         

  3. Bonjour,

    Jusqu'ici j'utilisais num-app.univ-lorraine.fr/dn-app-pydio/shares/eeigm-hocquet comme serveur Webdav pour mon zotero mais je dois changer pour zotero-webdav.univ-lorraine.fr puisque l'espace cité en premier va changer de structure et ne sera plus compatible Webdav.

    J'ai donc changé les préférences pour la synchronisation dasn zotero. Zotero reconnaît le serveur quand je clique sur "verify server" mais quand je lance la synchro, celle ci tourne à l'infini sans jamais démarrer. Le bouton "stop sync " tourne lui aussi à l'infini si jeclique dessus, et je n'ai d'autre choix que de quitter zotero. La synchronisation n'a vraissemblablement pas eu lieu, bien que je n'ai pas de moyen de le vérifier.

    Pouvez vous me dire si j'ai raté une étape, ou le cas écheant, si vous vous voyez une esapce vide ou pas dans http://zotero-webdav.univ-lorraine.fr/ ?

  4. Bon, j'ai maintenant un message d'erreur quand j'essaye de synchroniser : "A file upload failed due to insuficient space on the WebDAV server."

    1. Bonjour, il y avait effectivement un problème d'espace disque, c'est corrigé.

  5. Merci Benjamin Seclier , ça a l'air de marcher !  (du coup la question que je postais en 2016 était pas si déconnante)

    1. Haha, c'est pas faux (big grin)

      En fait, il n'y a aucune limite par utilisateur, mais là on avait atteint la capacité maximale du disque dur du serveur (que j'avais oublié de monitorer). J'ai agrandi le disque et ai mis en place une surveillance, le problème ne se reproduira plus. RDV en 2024 pour confirmation (smile)

  6. Bonjour Benjamin Seclier . Est il possible de créer un webdav zotero quand on est étudiant (de M2) de l'UL?

    1. Bonjour Alexandre, voici les personnes autorisées à faire cela : fonctionnaires, contractuels, hébergés et doctorants.

  7. Unknown User (moreldor1)

    Bonjour Benjamin Seclier,

    Depuis ce lundi, le serveur webdav de zotero ne répond plus... Je suis donc dans l'incapacité de synchroniser ma bibliothèque sur mon poste de travail universitaire. Actuellement en doctorat à l'UL, je suis a priori autorisée à accéder à ce serveur webdav. Le problème est-il susceptible de perdurer (je suis actuellement en cours de rédaction et l'ensemble de ma bibliothèque de références bibliographiques est à ce jour stocké sur ce serveur...).

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Bien cordialement.

    1. Bonjour,

      Merci pour la remontée du problème, il s'agissait d'un souci de mise à jour, c'est corrigé.

      Désolé pour le dérangement. Bonne journée.