Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées
Icon

Vous retrouvez sur cette page les questions les plus fréquentes posé sur le logiciel d'enquêtes en ligne de l'Université de Lorraine.

Comment ajouter un administrateur à un questionnaire ?

 

 

  • S'assurer que la personne à ajouter en tant qu’administrateur a bien un compte dans LimeSurvey, sinon lui demander de se connecter à l'application
  • Se rendre dans le questionnaire, cliquer sur les "propriétés du questionnaire" (le crayon) puis sur "Permissions du questionnaire" (le cadenas), choisir le nouvel administrateur dans la liste des utilisateurs et cliquer enfin sur "Ajouter un utilisateur".

 

 

Qui peut créer un questionnaire ?

Tous les personnels de l'UL (fonctionnaires, contractuels, doctorants et émérites) peuvent créer un questionnaire, pour se faire il suffit de se connecter au service (https://enquetes.univ-lorraine.fr).

Les comptes dans l’outil LimeSurvey sont créés automatiquement à la connexion des utilisateurs ayant droit.

Les étudiants et les extérieurs à l'université n'ont pas directement accès et ne peuvent pas se créer de compte automatiquement, par contre une personne de l’université de Lorraine responsable du questionnaire peut faire la demande de création de compte via un ticket dans l'assistance

Qui peut répondre à un questionnaire ?
Tout le monde, selon votre choix vous pouvez faire répondre des personnes ciblées (dans ce cas le système enverra un mail d'invitation a chaque personne devant répondre) ou vous souhaitez que le questionnaire soit public et que toute personne puisse y répondre.
Comment utiliser dans une autre réponse des réponses précédemment saisies par l'utilisateur?


Lorsqu'une personne répond à une question d'une enquête, il est possible de réutiliser les réponses données ou même saisies dans une autre série de réponse.

Par exemple, classement de mots précédemment saisis dans une réponse antérieure:

Supposons que la question 101 dans un premier groupe a plusieurs réponses saisies allant de SQ001 à SQ005: "Citez 5 mots ou expressions qui vous viennent à l'esprit quand on vous dit 'ordinateur'" (Q101) -> numérique, écran, interface, internet, technologie (SQ001 à SQ005).

Supposons maintenant qu'on souhaite que l'utilisateur classe ces 5 mots de façon plus ou moins pertinente, pour cela, nous allons devoir créer un second groupe dans lequel proposer la question de type classement et dans les options de réponse de cette question, il conviendra de remplacer le champs des valeurs par l'expression {Q101_SQ00x.value} en prenant bien soin de laisser la case "Valeur de l'évaluation" à 0.


Lorsque toutes les valeurs sont remplies, voilà ce qu'on obtient:

Et voilà le résultat lorsque l'on prévisualise la question:

 

  • Aucune étiquette