Arborescence des pages
ConfigureOutils de l'espace
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Le cursus académique de la formation d'Ingénieur spécialité Matériaux et Gestion de Production a pour finalité de donner aux élèves un haut niveau de compétences dans deux domaines complémentaires : les matériaux et la gestion de production. Les ingénieurs ainsi formés sont opérationnels sur les chaînes de montage et les lignes de fabrication de toute entreprise produisant des biens matériels.

Dans ce but, la majorité des cours des trois années est consacrée aux deux spécialité :
- Sciences et Ingénierie des Matériaux
- Gestion de Production

A cela s'ajoutent :
- Des cours généraux scientifiques tels les mathématiques, qui permettent de suivre les enseignements ci-dessous avec profit, et constituent le "Background" de tout ingénieur.
- Des cours de sensibilisation sur les spécialités autres des ingénieurs et techniciens de l'entreprise (mécanique, électrotechnique...).
- Des cours relatifs aux techniques de communication et à l'apprentissage des langues.
- Un cours consacré aux activités physiques et à la réflexion sur le corps.
- Des conférences par ingénieurs de production en activité ("Contrôle non Destructif" en 2A et "Traitement thermique", "Moyens de productions",  en 3A). Ces conférences ne donnent pas lieu à une évaluation.

Le SYLLABUS contient la liste et le descriptif de tous les cours classés par années scolaires croissantes. A l'intérieur de chaque année, les titre des cours, l'ordre est le suivant :

1. Généraux scientifiques

2. Sciences et ingénierie des matériaux

3. Gestion de Production

4. Langues et communication

5. Environnement technique de l'ingénieur

6. Humanités

  • Aucune étiquette