Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Lors de votre inscription, vous devez choisir un site d’affectation.

Trois sites sont ouverts sur Nancy : Aiguillettes (faculté des Sciences), Brabois (faculté de Médecine) et Lionnois (faculté de Pharmacie) et un sur Metz : Bridoux (faculté SciFA).
C’est sur ce site que vous suivrez les enseignements dirigés et que vous suivrez les enseignements magistraux si vous optez pour l’enseignement en amphi.

Modalités pédagogiques : Les enseignements magistraux sont faits par l’enseignant le matin dans l’amphi de Brabois (appelé amphi maitre) et sont vidéotransmis en temps réel puis rediffusés l’après midi. Au total, c’est environ 18% des étudiants qui voient l’enseignant ; les autres suivent le cours et voient l’enseignant sur écran.

Où suivre le cours vidéotransmis ?

  • dans les autres amphithéâtres, soit le matin en temps réel, soit en rediffusion l’après midi
  • dans n’importe quel autre endroit : son domicile, dans la salle informatique dédiée aux étudiants de PACES et située sur chaque site, dans une petite salle en groupe de travail. C’est cette possibilité qui est appelée « vidéo à la maison »

Actuellement plus 75% des cours sont déjà accessibles hors des amphis : en effet, 55% des cours sont podcastés donc visibles autant de fois que vous le souhaitez en dehors des cours et 25% des cours sont des vidéo-cours, c’est-à-dire des enseignements qui font partie du programme mais qui ne sont pas diffusés dans un amphithéâtre et donc à travailler seul. De ce fait, la fréquentation des amphithéâtres est loin d’être exhaustive : presque la moitié des étudiants suivent les cours en dehors des amphithéâtres.

Cette solution est laissée au choix des étudiants.

 Tous les cours sont podcastés.

 

 

 

  • Aucune étiquette